06 10 04 31 86
Historique

HISTORIQUE
L’association des malades atteints de sclérose en plaque du sud marocain SEPUD a été crée le O3/11/2012 a la faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech FMFM sous l’initiative de malades atteints de sclérose en plaque et leurs familles.
Cette création était soutenue par PR.NAJIB KISSANI, professeur de l’enseignement supérieur a la faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech et chef du service de neurologie au centre hospitalier universitaire(CHU) a Marrakech et DR NADIA EL MELLAKH ; médecin spécialiste en endocrinologie diabétologie a Marrakech et qui a présidé l’association depuis sa création jusqu’au 12 /12/2015 ,toujours active dans l’association.
NOS OBJECTIFS :
-Etablir des liens de communication, de soutien moral et social avec les malades et leurs proches.
– Permettre aux malades atteints de sclérose en plaque et leurs proches d’échanger leurs expériences personnelles et de les informer sur les nouveautés scientifiques et thérapeutiques.
– Organiser des compagnes de sensibilisation au profit des citoyens et des familles des malades sur la maladie et son vécu.
-Organiser des conférences scientifiques sur la maladie ainsi que des rencontres avec d’autres associations a l’échelle nationale et internationale pour améliorer le rendement de tous.
– Etablir un registre national des malades atteints de sclérose en plaque au Maroc.
– Organiser des activités socioculturelles ainsi que des sorties a l’intérieur ou a l’extérieur du Maroc pour alléger la souffrance des malades.
-Sensibiliser les autorités et les organismes gouvernementales sur la nécessité de s’intéresser à cette maladie pour aider les personnes atteintes a surmonter et vaincre.